Début décembre 2019 a eu lieu la remise des prix du « 5ème concours d’architecture CONSTRUIRE EN PIERRE NATURELLE au XXIème siècle » organisé par le Syndicat National des Industries de Roches Ornementales et de Construction (SNROC). Ce concours a permis de mettre à l’honneur la construction en pierre naturelle en récompensant des ouvrages récents, réalisés en France et utilisant majoritairement des pierres naturelles (pierre calcaire, marbre, granit, lave, grès, ardoise, etc.) françaises et/ou transformées en France. Les projets ont été présenté sur le salon ROCALIA.

C’est avec beaucoup de fierté que BLD Waterdesign a reçu le Prix Spécial du Jury pour la maîtrise d’ouvrage de la Fontaine de la Place de l’Atre à Épinal.

Pièce maîtresse de la nouvelle Place de l’Âtre, la fontaine circulaire qui entoure l’arrière de la Basilique Saint-Maurice sur plus de 60 mètres de long, est une prouesse technique qui consiste en un gigantesque puzzle de granit Gris Bleu des Vosges comptant plus de 530 pièces toutes différentes.

[Source : Rocalia, Salon de la Pierre Naturelle ]

Prix Spécial du Jury : Fontaine de la Place de l’Atre à Epinal
Prix Spécial du Jury : Fontaine de la Place de l’Atre à Epinal
Prix Spécial du Jury : Fontaine de la Place de l’Atre à Epinal